La période plus ou
moins longue de "jeune" pilote sera un très bon aperçu de vos
attentes en matière de deux roues. Comme on dit :"A chaque motard sa
moto".
Le motard en quête de sensations fortes et de montées d'adrénaline se
fixera sur
l'achat d'une sportive de grosse cylindrée ou son passager n'aura
malheureusement
qu'une petite place assez inconfortable. Au contraire, le motard à la
recherche
de confort, d'une autonomie plus importante pour "attaquer" les grands
axes
autoroutiers ainsi que les trajets importants sans pour autant ne rien
perdre niveau
performances et sensations selon le modèle choisi devra se baser sur
l'achat d'un
Custom ou encore d'une grosse GT.
Parlons maintenant d'une pratique très spectaculaire appelée STUNT
qui consiste avec une machine d'usine ou encore préparée à cet effet.
Le WHEELING qui consiste avec une bonne accélération à cabrer le nez de sa
machine
Le STOPPIE consiste à un freinage dosé afin de lever le "cul" de sa
machine
Le BURN OUT lui, consiste en maintenant la roue avant en un freinage et de
faire
patiner la roue arrière en accélérant et de la faire fumer grave (pneu
usagé de
circonstance)
Il ne va pas sans dire que le "stunt" doit être pratiqué dans des
conditions optimum
de sécurité et à l'abris de toute circulation,
mais mon
dieu, quel PIED !!!