Entretien de votre Machine !

Changement des plaquettes arrière.

 

1 - Les outils nécessaires :

- 1 clé plate de 12 
- 1 clé à pipe de 12 
- 1 clé allen de 6 
- 1 pince 
- Du wd40, de la graisse et du nettoyant pour frein en bombe

2 - Dépose de l'étrier avec la clé allen (faut forcer) et les 2 clés de 12 pour le bras d'ancrage (attention à la petite goupille dans la vis):

L'étrier vient tout seul, faut surtout pas forcer, si ça bouge pas c'est qu'il y a un problème.

3 - Enlever les plaquettes: 

Après avoir enlevé le cache plastique il faut repousser les plaquettes avec la clé allen pour faire rentrer les pistons (pour laisser plus de place aux nouvelles plaquettes qui sont plus grosses). 

puis il faut enlever les goupilles pour pouvoir retirer les plaquettes: 

On voit les 2 goupilles en haut des axes de maintien des plaquettes, celles ci s'enlèvent facilement avec une pince. 

les autres goupilles (au milieu) retiennent les plaquettes et sont plus dures à venir, il faut soit enlever les axes directement (mais j'y suis pas arrivé à cause de l'oxydation, donc je les ai fais tourner sur leur axes afin qu'elles ne soit plus en contact avec les plaquettes (elle viennent toutes seules ensuite). 

4 - Nettoyer les pistons et le pourtour à la bombe frein:

A l'intérieur des pistons, il y a des poussoirs en caoutchouc, ils s'enlèvent et se nettoient aussi: 

 

5 - On nettoie et on graisse toutes les pièces, puis on met les nouvelles plaquettes, puis les goupilles. 
faut aussi graisser les pas de vis de fixation. 
le remontage ne pose pas de problème particulier (sauf pour ceux qui n'ont pas de force dans les bras évidemment).

Donc encore une fois, opération très simple (20min).

 


 

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