BIEN DÉBUTER

 

 

Le permis B, donne le droit de conduire un deux roues à condition, que ce dernier ne dépasse 125cm3.
Ce qui est accessible à bon nombre d'entre nous.
Un conseil que je pourrais donner à ceux qui détenteur du permis B depuis quelques années, mais n'ayant aucune expérience
dans la conduite d'un 2 roues serait, de passer par une Moto École afin d'y apprendre les rudiments de bases et ceci en
quelques leçons.
Je vous entends d'ici : "Oui... mais ça va me coûter combien encore ?" à juste titre effectivement mais à savoir que la
sécurité de soi même ainsi que celle de son passager n'a pas de prix !

 

                                                                                                                                          

 

 

 

Pour accéder aux cylindrées supérieure à 125cm3, le permis A est évidement obligatoire.
Ce permis sera obtenu après la fameuse épreuve du code de la route, une épreuve théorique
sur les differents organes vitaux et de sécurité de la moto, une épreuve de maniement
du véhicule sans moteur, l'épreuve du "plateau" à allure lente avec un passager qui consiste
à slalomer entre des cônes tout au long d'un parcours, d'un parcours à allure normale
chronométré avec slalom se terminant par un freinage d'urgence ou évitement d'un obstacle
et enfin d'une épreuve de conduite dans le flot de la circulation.
A noter que le code n'est pas obligatoire si votre date d'obtention de votre permis B
n'excède pas 5 ans.

Enfin le jour J et... hip hip hip hourra !!! vous venez d'obtenir votre petite feuille rose,
félicitation ! mais votre parcours ne s'arrête pas là.
Il est maintenant temps de penser à l'achat de votre Moto ainsi que tout l'équipement qui va
avec : Système Antivol, Casque, Gants, Blouson, etc.... (un budget conséquent est à prévoir)

 

 

En ce qui concerne la moto, un choix très large s'offre à vous ainsi que le budget à y
consacrer.
Neuve ? Occasions ? Cylindrée ? Sportive ? Basique ? Custom ? Marque ?... Pfiouuu!!!
Vous ne savez plus bien sur quoi vous arrêter! ceci est bien normal, mais, pas de panique,
nous allons ensemble essayer d'y voir un peu plus clair; Tout d'abord, en tant que jeune
pilote, évitez de vous "enflammer" sur le choix d'une sportive, destinée à des pilotes
confirmés, même si... Grrrrr ça démange !!! ce ne serais pas raisonnable.
Un milieu de gamme (500cm3 à 750cm3) en version basique est conseillé.
Voici quelques modèles qui à mon sens feront très bien l'affaire pour une bonne prise en
main sans que les scooter et autres livreurs de pizza puissent venir vous taquiner... :-)

 

Suzuki 600 Bandit Yamaha 600 Diversion Kawasaki 500 GPZ
Yamaha 600 Fazer Kawasaki 750 ZR7s Honda 600 CBF
Suzuki 650 SV Honda 600 Hornet


 

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